RESUME DU WEEKEND DU 10/11 OCTOBRE 2020

Seniors

Les matchs des équipes seniors qui devaient se dérouler à St Martin, pour des raisons sanitaires, c'est finalement joué à l'Uhabia.
L'équipe réserve c'est incliné sur le score de 13 à 15 dans une rencontre qui avait tout pour plaire, mais où nous n'avons pas été capable de nous organiser pour jouer au rugby. Il va falloir une remise en question de l'état d'esprit et vite se remettre sur le droit chemin.
L'équipe première qui fait son meilleur début de championnat depuis quelque saison l'a emporté sur le score de 21 à 9.
Une rencontre qui aurait pu facilement tourner en faveur des visiteurs avec l'expulsion à la 25eme minute sur carton rouge de Julien Lassaga pour un déblayage jugé dangereux par Mr l'arbitre.
Puis quelques minutes plus tard, les esprit toujours chaud une altercation à obliger Mr Maisonnave, l'arbitre de la rencontre de sortir de nouveaux les cartons rouges, avec une expulsion de chaque côté (Brice Chauvin pour le BUC).
Dans un contexte difficile aussi bien pour l'arbitre que pour les joueurs, petit à petit le nous avons réussi à retrouver du calme et à nous installer dans la rencontre pour finalement l'emporter à 13 contre 14. Nos joueurs sont même passé près de la victoire bonifiée, mais comme la semaine dernière, cela s’est joué à une petite finition. En espérant que nous ne regretterons pas ces deux points en fin de saison.
Les semaines à venir vont etre décisives avec un déplacement à Asasp Arros qui s'annonce tout aussi rugueux, la réception d'Arcangues le favori dans cette poule 4, puis le déplacement sur la pelouse de Monein avec qui nous avons partagé 2 fois les points depuis 2 ans. Ces deux dernières équipes étant invaincues, tout comme le BUC.
 
Jeunes

Dernière journée de brassage pour nos équipes de jeunes.
Les Juniors 1 se sont déplacés à Mouguerre pour une défaite 22 à 11, tandis que les Juniors 2 se sont inclinés sur le score de 29 à 18 sur la pelouse de Bardos.
Le scénario fut quasi le même pour les deux rencontres. Peut etre pas timidité, on aborde ces matchs sur la pointe des pieds, on laisse nos adversaires prendre confiance et s'installer dans la rencontre.
Par intermittences, on a quelques réactions d'orgueilleux, on se reprend, on rivalise puis, on retombe dans nos travers.
Il reste encore quelques semaines avant la reprise du championnat, les entraineurs vont avoir du travail, mais ce groupe semble tellement rempli de qualité, qu'il n'y a pas de raisons que ça ne reparte pas vite sur de bonnes bases.
Pour nos cadets, scénario différent avec une nouvelle victoire 15 à 12 sur la pelouse de Bardos. Match difficile mais une belle victoire à la clé.
Nous attendons les poules pour la saison régulière, ce groupe plein de ressource devrait faire une belle saison s’ils restent aussi rigoureux et à l'écoute de leurs entraineurs.
photos de la rencontre :


Aupa le BUC !

PARTAGER CETTE PAGE!