Biarritz et Bardos pour l'école de rugby, tapis vert pour la reserve, bonus pour la premiere, WE sans faute pour le BUC.
Résumé du 15 et 16 janvier.

Enfin un week-end ensoleillé sur la côte Basque pour un plateau EDR, avec la venue de Bardos et du Biarritz Olympique.
Retrouvez les photos de cette belle matinée sur le FaceBook du Bidart Union Club.

Le samedi après-midi réception de Pouillon pour les U-19, qui dans un match engagé, confirment les progrès avec une 3eme victoire de suite. Les visiteurs se déplaçaient avec la ferme intention de gagner, mais victoire 16 à 10 pour le BUC.
Vendredi prochain entrainement dirigé avec les seniors, avant d'attaquer un weekend de repos bien mérité.

Dimanche, les séniors se déplaçaient sur la pelouse de St PEE pour le compte de la 11eme journée de championnat.
Malheureusement la réserve du SPUC étant forfait, pas de match pour nos réservistes qui vivent décidément une saison particulière, en espérant qu'ils auront le mental pour ne pas décrocher.
Pour rappel, ils sont premier de leur poule et se dirigent vers une qualification logique.

Pour l'équipe première, au vu des points laissés en route lors la phase allée, il était primordiale de revenir avec la victoire bonifiée face à une équipe en grande difficultés cette saison.
Dimanche, sur le papier, se fut un très bon résultat avec 5 essais pour une victoire bonifiée, mais dans le contenu et notamment l’application, il faudra faire faire beaucoup mieux pour atteindre les objectifs.
En effet, pour espérer la qualification en championnat de France, il faudra retrouver au minimum la seconde place de la poule. La première ne semple plus etre à notre portée. Il sera possible de revenir sur Mimizan à condition de ne jamais faire l'impasse.

Le weekend prochain, c'est la trêve, avant la réception d'ASASP le dimanche 30 janvier à l'Uhabia.

AUPA LE BUC ! 

PARTAGER CETTE PAGE!