Les samedis se suivent et se ressemblent à l'EDR, les juniors semblent inarrêtables et premiers faux pas pour les seniors.
Résumé du weekend du 15 et 16 octobre 2022 au Bidart Union Club.

Samedi matin, nouveau rassemblement sous le signe du bonheur pour l'école de rugby. Chaque semaine, de nouveaux arrivants qui nous confortent un peu plus dans l'envie de faire grandir le club par sa base. Le renfort de nouveaux éducateurs à donné un grand coup de fraicheur au BUC, qui avait le plus grand besoin de nouveaux bénévoles pour renforcer ses membres.

Samedi après-midi, les juniors se rendaient sur la pelouse d'Arcangues pour la première journée de la phase retour pour les poules de brassage Régionale. Une nouvelle démonstration de nos jeunes. Forts dans tous les compartiments du jeu, ils ont su garder le contrôle sans tomber dans l’excès de confiance pour une victoire 64 à 0. Un bon groupe de copains, très bien encadré, tout ce qu'il faut pour écrire une belle histoire.

L'avenir du Bidart Union Club semble entre de bonnes mains.

Dimanche, déplacement des deux équipes seniors sur la pelouse d'Arcangues pour le derby.

La réserve qui sortait d'un match très compliqué face à Escou-Lasseube le weekend dernier, à su aborder la rencontre de la bonne manière avec une belle entame, mais un score final en faveur des locaux. Bonus défensif ramené par nos réservistes, qui vont devoir encore un peu plus travailler pour atteindre leur meilleur niveau. Il faudra gommer les trop nombreuses fautes, et peut etre se faire un peu plus mal dans les zones de combat, c'est surement dans ce secteur là qu'ils auront le plus péché, face à des locaux plus motivés.

Pour l'équipe première, se fut également la première défaite de la saison, face à un adversaire toujours compliqué à manouvre. Grosse entame du BUC qui dans les premiers instants, vendange un essai qui semblait tout fait, puis mène rapidement 8 à 0. Très grosse intensité des deux équipes, avec une mi-temps qui semble avoir été sifflée quelques minutes trop tôt à la stupeur des deux équipes. Dommage que se fut lors d'un temps fort de Bidart. Mais, l'arbitre semblait sure de lui quand le chrono du stade lui n'indiquait que 36min.
En seconde période, les locaux ont remis la main sur le ballon et inscrivent un essai et une pénalité pour un score final de 21 à 11.

Comme pour la réserve, cette défaite doit servir à montrer le travail à accomplir. Trop d'imprécision pour pouvoir espérer mieux, il va vite falloir se remettre au travail pour la réception d'Ondres dimanche prochain à l'Uhabia, ou nous vous attendrons nombreux pour soutenir les bleus et blanc de Bidart !

AUPA !


PARTAGER CETTE PAGE!