Comme depuis le début de la saison, l'école de rugby samedi matin a affichée complet, samedi prochain dernier entrainement avant les vacances pour nos futurs joueurs du BUC.
Samedi âpres midi, déplacement sur la pelouse d'Orthez pour les U19 et la dernière journée de la poule de brassage, premiere place acquise pour nos jeunes, malgré la défaite.
Ce fut un match agréable, on notera la bonne attitude, ou il n’auront jamais baissés les bras. Solide équipe d'Orthez, qui a du s'appliquer devant, pour venir à bout de nos petits bleu.
De notre coté, trop d'approximation en conquête, puis des actions non conclues par maladresse.
A retenir, les 4 essais dans le jeu et un essai refusé, de quoi espérer pour la suite.
Dimanche, c'est déroulé la 3eme rencontre de championnat, avec le déplacement a Asasp-Arros et une 3eme victoire pour l'équipe première et la reserve.
Pour la reserve, il aura fallut deux 1/4 temps pour débloquer la rencontre et finir par s'imposer assez largement avec le bonus sur n score de 19 a 47.
Pour l'équipe premiere, se fut un peu plus compliqué, dans un contexte assez hostile, face à une équipe très vaillante, qui avait à cœur d'en finir avec la défaite, et qui fut souvent à la limite niveau engagement. On aura pu constater quelques mauvais gestes non sanctionnés par l'arbitre, mais dans l'ensemble rien de trop grave.
Le but était surtout de nous faire sortir du match, nos joueurs pour la plus part, ont su garder la tête froide et revenir au score par deux fois, pour enfin s'imposer.
Se fut un très bon test pour notre équipe, qui termine le bloc avec 3 victoires en autant de match, Cette semaine, repos pour tout le monde, avant la reception de Pontacq à l'Uhabia le 31 octobre.
PARTAGER CETTE PAGE!