Samedi, nouvelle session pour l’école de rugby, à l’Uhabia ou l’on a la chance de continuer à profiter des températures estivales.
L'école de rugby se porte bien avec tous les samedis un peu plus d'enfants. On note aussi le renfort de nouveaux éducateurs pour le plus grand plaisir de tous.
Samedi après-midi c'était la rentrée pour les Juniors du BUC.
Effectif réduit en ce début de saison, c'est avec une feuille de match à 18 joueurs qu'ils ont reçus leur homologues d'Arcangues.
Match compliqué pour les visiteurs qui se sont déplacés avec une équipe essentiellement composée de 1ere année, ils n'auront pas démérité sur l'engagement mais Bidart un cran au-dessus ne leur aura laissé que très peu d'occasion d'exister.
On peut souligner une bonne attitude du groupe qui aura envoyé du jeu de la première à la dernière minute, sans jamais prendre leur adversaire de haut.
A noté une fin de match un peu houleuse avec l'entrée sur le terrain d'un supporter de l'équipe adverse, décidé à s'en prendre à un des joueurs. En espérant que ce monsieur a depuis retrouvé la raison et que cela ne se reproduira plus.
Dimanche, première journée pour les équipes séniores qui recevaient NORD BEARN XV.
Première journée, mais aussi première déception pour l'équipe réserve, qui a vu son match annulé par forfait des visiteurs. Après 3 ans d'attente, il faudra patienter encore un peu plus pour retrouver une équipe à XV en lever de rideau à l'Uhabia.
Pour l'équipe première, une rencontre de début de saison avec son lot d'erreurs, mais l'envie était là.
Match saccadé avec beaucoup d'en avant malgré la météo. Il aura fallut 60 minutes et un coup de génie de Alexis Erdocio pour faire perdre tout espoir aux visiteurs et ainsi l’emporter. Score final 32 à 12 avec 4 beaux essais du BUC. Avec un peu moins d'approximations défensives et offensives, le bonus était très largement envisageable.
Les visiteurs n'ont eu que très peu d'occasion, mais ont su concrétiser leurs temps forts en marquant deux très beaux essais.
Cette équipe du BUC avec quelques nouveaux visages semble très prometteuse. On notera l'envie et surtout une très bonne cohésion d'équipe. Ce second point qui nous avait souvent fait default la saison dernière sera peut etre la clé pour franchir un nouveau palier.
Semaine prochaine, réception de Lembeye pour la 2eme journée de championnat.
A noté que cette journée a été inversée, le club de Lembeye n'ayant pas de terrain disponible.
AUPA !
PARTAGER CETTE PAGE!