Repos pour les jeunes, gros rendez vous pour les seniors, résumé du weekend du 20 et 21 février 2022 au Bidart Union Club

Sortie d'une semaine de trêve générale au Bidart Union Club, qui aura fait du bien au groupe après la grosse déception et la double défaite sur la pelouse de Pontacq.

Victoire de la réserve sur le score de 3-0 dans un match qui laisse un petit gout d'amertume quant aux intentions des visiteurs, surement encore amère de la défaite du matche allé, ils furent souvent à la limite, face à une jeune équipe du Bidart Union Club qui aura tout de même su répondre dans le combat.

Dès les premières minutes premier accrochage, petite erreur d'appréciation de l'arbitre qui décide d'exclure pour le reste de la partie le numéro 6 et capitaine du BUC, il semblait pourtant etre la victime.

C'est donc à 14 contre 15 qu'il aura fallu jouer, une rencontre plutôt intense et entachée de nombreuses faute de mains.

Dans un nouvel excès de frustration en fin de rencontre un nouvel échauffourée obligera Mr l'arbitre à expulser deux joueurs de plus, mais cette fois ci, un de chaque côté. Sur l'altercation, un joueur du BUC se fera évacuer par les pompiers, il devrait subir une opération du visage dans la semaine. Toutes nos pensé pour lui.

Ne retenons que la victoire, nos réservistes conforte leur seconde place à deux points du premier Emak Hor.

Le match de la premiere démarre sur un tout autre état d'esprit, les deux équipes tentent de faire du jeu, avec pour bien démarrer, un essai d'Olivier Villenave, suivi de quelques beaux lancement de jeu des deux équipes, qui auront fait courte illusion, puisque malgré une météo clémente, le jeu est entaché de multiples faute de main, qui rendent la rencontre stérile et offre un faux rythme au public de l'Uhabia qui devra se contenter d'une victoire des locaux sur le petit score de 8 à 3.

Fin de rencontre tendue entre les deux groupes, il aura fallu attendre la 3eme mi-temps et quelques bières échangées pour se détendre et finalement, se séparer sur une bonne note.

Bilan comptable positif pour l'équipe première qui revient à 2Pts seulement de Mimizan 2nd de la poule.

A noter que l'équipe en forme de cette seconde parti de championnat (en plus d'Emak Hor qui survole), c'est Arudy, qui revient à 7 points du BUC, mais comptent un match de moins.

Arudy est également le prochain déplacement pour le BUC dans 15j, match à prendre comme un barrage ou en cas de victoire le BUC pourrait se rassurer dans son objectif.

Mais avec de nombreux absents il sera compliqué d'aller prendre notre revanche sur la pelouse d'Arudy vainqueur à l'Uhabia au match aller.

Quoi qu'il en soit, nous serons derrière nos joueurs et entraineurs. Nuls doute que de déplacement sera préparé avec le plus grand des sérieux.

AUPA BUC !


PARTAGER CETTE PAGE!