Samedi fut une grosse journée pour le BUC
Tout a commencé avec l'école de rugby le matin sous le soleil de l'Uhabia. L'après-midi l'école de rugby était invitée par le Biarritz Olympique à assister à la dernière journée de top 14 pour leur plus grand plaisir.
Ce fut également le départ pour les deux équipes juniors respectivement engagée en R1 et R2, pour jouer leur 1/4 de finale de ligue.
Pour les R2, déplacement à Villenave d'Ornon, match engagé qui se solde par une courte défaite 18 à 17.
Quelques regrets pour cette équipe qui méritait d'aller le plus loin possible, mais fin de saison compliqué avec beaucoup de joueurs blessés ou tout simplement absents. Seulement 3 remplaçants pour un 1/4 de final, il aura manqué la deuxième vague pour permettre de finir devant. On peut tout de même souligner le bon travail de ce groupe, nombreux seront encore en junior l'an prochain et la défaite fait partie de l'apprentissage, nul doute que ces phases finales après deux saisons sans rien leur aura donné envie d'y retourner.
Mention spéciale aux entraineurs B. Bordenave et M. Celaya, ainsi qu'a E. Laurent et B. Etcheverry leurs dirigeants.
C'est également fini pour les R1 qui se déplaçaient à Mérignac et qui s'inclinent 33 à 27. Un peu le même constat, ce groupe se sera battu toute la saison dans un contexte compliqué et restent un peu sur leur faim, mais là aussi, la quasi-totalité de l'équipe est toujours junior l'an prochain.
C'est donc avec quelques regrets que le rideau se baisse pour nos deux équipes juniors.
Mais il faut tout de même souligner la grosse satisfaction pour le BUC d'avoir tenu le pari d'engager deux équipes sur la globalité de la saison. Tout n'aura pas été rose, mais merci aux dirigeants du Biarritz Olympique d'avoir poussé pour ce projet alors que nous avions été assez frileux sur les débuts. Avec le recul c'est toujours plus simple, mais il aurait été dommage de laisser tant de jeunes au bord du chemins, la plupart sont de purs produits de l'entente Biarritz / Bidart qui existe depuis plus de 20 ans.
Dans quelques semaines, nous réunirons les deux équipes et les deux staffs pour un grand méchoui à l'Uhabia.
AUPA !
PARTAGER CETTE PAGE!