Dernier samedi avant les vacances pour l'EDR, les seniors retrouvent le chemin de la victoire.
Résumé du 22 et 23 octobre 2022 au Bidart Union Club.

Samedi matin, un petit air de vacances à l'Uhabia, la météo qui ne se décide pas à passer en mode hiver aide nos petites têtes blondes à passer du bon temps. 
Les juniors étaient exempts cette semaine, et recevront une formation Anglaise mardi soir à 19h00 à l'Uhabia.

Dimanche après-midi, c'était la réception de Ondres pour nos équipes seniors.

L'équipe réserve à toujours du mal à s'organiser collectivement, et après un match encourageant sur la pelouse d'Emak Hor, nous étions en droit de nous attendre à une progression, mais forcé de constater qu'un manque d'envie général nous plonge très vite dans un faux rythme et même si on encaisse très peu de points, on doit se résoudre à attendre les 3 dernières minutes de la rencontre pour voir les garçons s'appliquer un peu et l'emporter 10 à 9 sur le gong, face à une équipe resté devant pendant plus de 70min de la rencontre.

Mathématiquement, pas le feu pour nos réservistes, mais il va falloir trouver des solutions pour que le jeu se mettent en place et surtout pour ne pas décrocher dans les têtes. Ce groupe est indéniablement le plus complet depuis de nombreuses années. On va faire confiance au staff pour trouver des solutions.

Pour l'équipe première, composition encore remaniée, des absences et des blessures qui n'aident pas à s'installer de la continuité.

A l'image de la semaine dernière, bonne entame de match et petit à petit on tombe dans un faux rythme, face à une équipe Ondraise qui fait un bon match à l'extérieur et arrive parfaitement à nous faire déjouer. On notera quand même quelques mauvais gestes pas vraiment utiles. Finalement, une victoire 20 à 12 sans bonus dans une rencontre ou il y avait la place de faire beaucoup mieux.

Pour le moment tout va bien, il n'y a pas de quoi tirer la sonnette d'alarme, mais il faut absolument garder en mémoire la saison dernière ou nous avions très mal négocié la mi saison, pour finalement voir les places qualificatives s'envoler en fin de saison.

Si on ne veut pas une nouvelle fois avoir des regrets, il faudra etre vigilent et surtout continuer de travailler.

Le weekend prochain, pas de match pour nos séniors, rendez-vous dimanche 05 novembre pour un déplacement décisif sur la pelouse de Monein.

AUPA !

PARTAGER CETTE PAGE!