RESUME DU WEEKEND DU
24/25 OCTOBRE 2020

Seniors

C'était le match qu'on attendait pour lancer la saison, pour se jauger face à une solide équipe d'Arcangues.

Les conditions climatiques et sanitaires nous ont offert un contexte compliqué, avec des vestiaires et des douches fermées, il aura fallu beaucoup de passions pour le rugby à tous les acteurs de la rencontre pour tenir leur rôle.

Un match qui se sera joué à quelques détails, ou nos garçons auront su garder la tête froide dans l’engagement, ne subissant aucune pénalité dans les zones de tire du butteur adverse. Ce qui est assez rare pour le préciser.
Une prestation défensive propre et maîtrisée des deux équipes ou Arcangues aura marqué le seul essai de la partie, lors de leur rare insertion dans notre camp en première mi-temps.
Nous avons su nous nourrir des rares fautes de notre adversaire, qui aura joué de quelques maladresses,nous permettant de l'emporter sur le score de 9 à 5.

Surement pas le match le plus plaisant à suivre, mais il donne beaucoup d'espoir pour le reste de la saison. Il traduit le travail de fond effectué par le groupe. Il faut garder la tête froide, pour que ça continu de marcher, il faudra gérer cette saison comme une course de fond, avec un maximum de régularité.
Pour le moment on reste invaincu et ça fait plaisir.
On espère que le match retour se jouera dans des conditions climatiques plus respectable et nous donnera lieu à plus d'enjambés, tant les deux équipes ont des choses à proposer.
Scénario un peu moins rose pour nos réservistes qui encaissent un sévère 23 à 3.
La mayonnaise semble avoir du mal à prendre, ça fout les boules quand on sait que le groupe semble plus fort sur le papier que la saison dernière... On va profiter de la courte trêve pour réfléchir à comment rectifier le tir.
Le Week-end prochain, c'est repos, avant le déplacement sur la pelouse de Monein le 8 Novembre.

Jeunes

Pas de Rugby cette semaine pour nos équipes de jeunes, en attentes de connaitre leurs poules pour la saison.
On soulignera leur présence au stade dimanche pour encourager les seniors, une solidarité qui fait chaud au cœur.

Aupa le BUC !

TERRE DE RUGBY : Bidart / Arcangues, le derby de l’Uhabia
merci à TVPI pour ce reportage , n'oubliez pas d'aller les visioner : http://www.tvpi.fr/

PARTAGER CETTE PAGE!