Samedi, l’école de rugby à une nouvelle fois le plein malgré les fortes pluies de l’Uhabia ou nos chers têtes blondes ont pu en profiter pour peaufiner leur ventre y glisse en fin de session.
Samedi après-midi, les Juniors du BUC se déplaçaient sur la pelouse de Mouguerre pour la seconde journée des poules de brassage.
Une nouvelle fois confrontés à une équipe essentiellement constituée de première année, c'est donc avec application et sérieux que nos jeunes ont pu mettre fin aux espoirs des locaux pour un score final sans appel de 70 à 0.
Rendez-vous semaine prochaine à l'Uhabia pour la réception d'Hagetmau qui sera le premier vrai test de la saison.
Dimanche, c'était la seconde journée pour les seniors avec la réception de LEMBEYE.
Seconde journée, mais première match pour l'équipe réserve, qui a eu beaucoup de mal à mettre son jeu en place. Après une mi-temps remplie d'imprécision, il restent tout de même dans le match grâce au pied de J.MENU, pour finalement s'imposer 28 à 23 en inscrivant 3 beaux essais
Même si la copie est à revoir, pour un premier match, les intentions étaient au rendez-vous et on ne doute pas que le travail des entraineurs va opérer petit à petit.
Pour l'équipe première, scénario totalement différent avec dès le début de match, un doublé du capitaine P. Dabadie, un essai de la recrue M. Zabalo, une transformation et une pénalité de K. Caron qui leur permettent de mener 20 à 3 à la mi-temps.
Une seconde mi-temps plus compliquée ou très pénalisé le BUC arrive tout de même à inscrire un nouvel essai par les jambes de K Caron, transformé par L. Alvarez. Les visiteurs arrivent tout de même à marquer un essai sur la dernière action du match, qui n'enlèvera pas le bonus offensif du BUC.
Le score ne reflète pas la rencontre et le niveau de Lembeye.
Ils auront cœur de nous recevoir au match retour, ou il ne faudra surtout pas les prendre à la légère. On a tout de même apprécié l'êtas d'esprit de notre équipe qui a su exploiter la moindre brèche laissée par les visiteurs. Malgré les erreurs qui seront sans nul doute gommées par le travail, ils ont su montrer une cohésion de groupe qui leur permet de s'adapter, là où il y a un an nous aurions surement paniqué.
Il faudra continuer à travailler pour hausser le niveau de jeu.
Le weekend prochain, réception du leader l'ESCOU-LASSEUBE puis le déplacement sur la pelouse d'EMAK HOR champion en titre.
AUPA !
PARTAGER CETTE PAGE!