Superbe matinée pour l'école de rugby, les juniors sur la bonne route, la réserve prend sa revanche, la première confirme les regrets, résumé du weekend du 26 et 27 mars 2022 pour le BUC.

Samedi matin, l'école de rugby a donné rendez-vous aux U10 de Larressore pour un plateau convivial sous le soleil de l'Uhabia.
Se fut un bon moment de partage et de rigolade pour l'avenir du Bidart Union Club.

Le samedi après-midi, les deux équipes régionales U19 se sont imposées et peuvent espérer bien finir la saison avec deux groupes qui commencent à bien se connaitre, et qui ont envie de vivre une belle aventure de phases finale.
Ce Weekend déplacement capital pour les R2 sur la pelouse de Pouillon ou il faudra absolument gagner.

Pour les séniors match avancé a samedi pour notre derby face à Emak Hor premier de poule dans les deux catégories.

Deux rencontres très engagées ou la réserve aura pris sa revanche du match allé, et aura donc les cartes en mains pour reprendre la tête de la poule lors de la dernière journée et la réception de Mimizan. En effet, en cas de victoire avec bonus, nos réservistes finiront premier devant Arcangues au point terrain.

Pour l'équipe première, courte défaite, dans un match sans enjeu pour les deux équipes, Bidart assuré de finir 4eme de la poule et Arcangues définitivement premier.

Mais comme à chaque fois face à des favoris, le BUC est capable de se mobiliser de répondre présent.
Malheureusement tant que ce groupe ne travaillera pas dans la continuité, rien ne sera jamais possible.
Beaucoup de regrets quand on sait le nombre de points laissés en route contre des adversaires de milieu, voir de bas de tableau.
C'est comme ça, il faut faire le deuil de la qualification pour le championnat de France, et se remobiliser au plus vite pour les phases finales de ligue et capitaliser de l'enthousiasme pour la saison à venir, en espérant à un miracle pour l'accession à la division du dessus et ainsi pouvoir postuler a du jeu a XV en réserve.

Le WE prochain et la réception de Mimizan, cela devait etre le match de barrage pour la qualification en championnat, il ne le sera que pour les visiteurs.
Au vu du match aller, ça sera un bon match de préparation pour la suite et un bon moyen de faire une dernière fête à l'Uhabia.

Aupa BUC !


PARTAGER CETTE PAGE!