Résumé du dimanche 27 juillet, et la réception d'Arudy à l'Uhabia

Après deux weekends de repos, c'était la réception d'Arudy à l'Uhabia. Rencontre charnière dans la saison du BUC, face au double leader de la poule (première et réserve). Ce fut inespéré mais après 15 jours de pluie en continu, c'est au sec et même sous un peu de soleil que ces deux rencontres se sont jouées.

Nos réservistes restaient sur une bonne prestation à Monein, mais n'avait pas pu ramener la victoire. Pendant la trêve, ils ont pu travailler lors d'une rencontre très débridée sur la pelouse de St Martin.
Petit à petit, ce groupe prend ses marques et apprend à jouer ensemble.

Avec Arudy leader, à 15 points du BUC (3eme), avant la rencontre. L'objectif était clair, la victoire pour ne pas se laissé décrocher dans la course à la qualification.

Mission accomplie pour eu, match plaisant a regardé, deux équipes avec l'envie de faire du jeu, score final, 28 à 21 avec bonus offensif pour le BUC et une première défaite d'Arudy qui partage désormais la première place avec Arcangues. Le BUC reste 3ème à 10 points.

La semaine prochaine, déplacement à St Sever qui vient de gagner sur la pelouse de Monein.

Pour nos séniors, match sous haute tension avec un long round d'observation ou les deux équipes ont du mal à finaliser leur action. On a affaire à deux équipes qui se rendent coup pour coup défensivement. Le match aurait pu basculer à la 25eme avec un placage dangereux de K. Caron, suivi d'une altercation ou les visiteurs se font justice. A l'appréciation de l'arbitre le numéro 6 d'Arudy retombe sur le dos, simple carton jaune pour l'ailier du BUC qui s'en sort bien. L'arbitre décide également de ne pas relever les coups de poings.
Sur le terrain, tout semble assez clair pour tout le monde, l'ailier du BUC laisse ses camarades en infériorité numérique, et la victime du placage reprend sa place sur le terrain. Il n'en est pas de même autour du stade, où la tension est montée d'un cran.

La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 6 pour les visiteurs.

La seconde mi-temps s'engage sur les mêmes bases, grosse défense des deux équipes qui se neutralisent dans le jeu.

Nouveau carton jaune pour le BUC à la 55eme, sortie de J. Lassaga.
Les visiteurs en profitent pour faire un mini break et mener 3 à 9 jusqu'au money time, où le BUC qui n'aura pas flanché, inscrit deux essais coup sur coup, les deux fois par l'intermédiaire d'O. Villenave en grande forme, pour un score final de 17 à 9.

Pour ne citer que lui, on notera un F. Lalanne des grands jours. De manière générale, l'équipe tout entière a été combative du début à la fin. Le BUC s'offre donc une nouvelle victoire à domicile qui va compter pour le maintient. Nul doute que ce groupe peut espérer voir plus haut. Il faudra améliorer certains points et continuer à travailler auprès de leurs entraineurs. L'important serait d'arriver à travailler dans la continuité, les absents et blessés ont pour le moment été trop récurrents.

Semaine prochaine, déplacement sur la pelouse de St Sever ou il faudra etre très solide pour ne pas prendre l'eau face à une équipe historiquement difficile à manœuvré a domicile.

AUPA BUC !

PARTAGER CETTE PAGE!