L'EDR se déplace à St Palais pour la seule satisfaction du week-end pour le Bidart Union Club, avant les défaites des U19, de la reserve et des seniors... Le résumé du WE du 05 et 06 février pour le BUC

Le beau temps était pourtant présent sur la côte Basque, en ce week-end de début février, pourtant il ne fut pas très réjouissant pour le Bidart Union Club.

Tout avait bien commencé avec ce déplacement de l'école de rugby, samedi après-midi sur la pelouse de St Palais, avec au programme, convivialité et rigolade pour nos petits.

Plus tard dans l'après-midi, les choses se sont gâtées avec la défaite 23-13 de l'équipe junior en déplacement à Hendaye contre l'entente de la Nivelle.

Ce groupe a les moyens de faire mieux, et il ne fait aucun doute que les deux entraineurs seront trouver les clés pour reprendre le groupe en main et franchir le pallier qu'il leur manque pour etre plus décisif. Le WE Prochain pas de matchs pour les juniors.

Dimanche journée noire pour le BUC avec un déplacement sur la pelouse de Pontacq, avant dernier de la poule 4.

L'objectif était clair, la victoire était impérative pour conserver l'objectif de la seconde place qualificative pour le championnat de France.

Le BUC doit faire face à de nombreux blessés, et se fut l'occasion de découvrir quelques nouveaux visages qui risquent de prendre de plus en plus de place dans ce groupe pour les semaines à venir.

Pas besoin de s'attarder sur la rencontre qui fut laborieuse sur le plan sportif, mais surtout sur le manque d'abnégation et notre faculté à baisser les bras face à une équipe qui à domicile a su proposer du combat et de l'intensité que nous devrions prendre comme exemple pour la suite.

Si sur le plan moral, ce déplacement va laisser beaucoup de traces, c'est bien comptablement que ce week-end sera le plus problématique.

Mimizan accroché à Capbreton repart tout de même avec le bonus défensif et donc reprend un point de plus dans la course à la seconde place. Monein l'emporte avec le bonus sur la pelouse de St Martin et revient donc à une victoire du BUC et de la 3eme place.

Rien n'est encore joué, mais il va falloir une certaine mobilisation pour espérer.

Pour la réserve, se fut plus ou moins le même scénario avec également une lourde défaite qui nous fait dégringoler à la 3eme place de la poule...

Le week-end prochain, pas de match, cela fera surement du bien aux joueurs de penser à autre chose et il sera capital de préparer la réception de Capbreton, décisive pour les deux équipes.

Aupa BUC


PARTAGER CETTE PAGE!