Les U8 se régalent sur la pelouse de l'AORC, victoire de la régionale 1, ça se noirci pour la première et douche froide pour les réserviste. Résumé du week-end du 5 et 6 février du Bidart Union Club

Du rire aux larmes pour ce weekend au Bidart Union Club.

Tout avait bien débuté samedi avec l'école de rugby comme tous les samedis à l'Uhabia, il ne manquait que la catégorie U8 qui s'est déplacée dans l'après midi sur la pelouse de l'AORC pour une bien belle après midi de joie pour nos enfants. Dans le même temps, la Régionale 1 s'imposait contre Portes du Béarn sur la pelouse du Polo, un samedi comme on les aime.

Le dimanche fut mal heureusement un peu plus sombre pour le BUC avec un double déplacement sur la pelouse d'Arudy pour nos deux équipes séniors.
La réserve qui commence à payer les frais de la formule de championnat à en effet eu du mal à composer une équipe, et à dû demander à ses juniors de venir prêter main forte, pour un match qui n'aura pas de grande incidence sur la qualification, si ce n'est la course pour la première place.
Les deux équipes auront essayées de jouer, mais une à mis les bons ingrédients, Arudy plus présent dans les zones de combat aura totalement empêché le BUC d'exister dans la rencontre. Les quelques tentatives d'exploits personnel n'auront pas suffi face à une équipe se battant pour sa qualification.

Scénario un peu différent pour l'équipe première ou Bidart ouvre le score assez rapidement sur un essai un peu casquette, amis qui donne 7 à 0 pour débuter la rencontre, ce qui est assez rare pour le signaler. Arudy à assez vote repris le lead avec deux essais et une pénalité sans forcément dominer cette rencontre, mais, ils auront su profiter de la moindre brèche dans la défense du BUC. Dans l'ensemble, se fut une jolie rencontre avec un bon êtas d'esprit pour les deux clubs, mais Arudy fini par l'emporter 28 à 17.

Le BUC voyait le retour de quelques joueurs important, mais aussi l'absences d'autres...  Le constat est assez clair, cette saison, nous n'aurons pas pu enchainer deux matchs de suite avec la même composition, ça se ressent sur le fond de jeu. Ce déplacement fut également la première pour Romain Bille à l'ouverture. Nouveau licencier du BUC, et pour son premier match en 2 ans, il nous a laissé entrevoir de belles qualités. Il sera sans aucun doute un atout pour cette fin de saison.

Ce week-end c'est la réception de Monein et mathématiquement tout n'est pas perdu, mais ça risque d'etre très compliqué de finir dans les deux premier et ainsi respecter ce que le groupe c'était fixé en début de saison. 
Nous aurons besoin de vous à l'UHABIA dimanche.

AUPA

PARTAGER CETTE PAGE!