Weekend pluvieux, les juniors retrouvent le chemin de la victoire, bonne reprise pour les seniors. Résumé du 8 et 9 janvier 2022 au Bidart Union Club.

Samedi matin, c’était la rentrée pour l’école de rugby du Bidart Union Club, beaucoup d’enfants présents malgré une météo plutôt effrayante. Cette saison est décidément très encourageante pour l’avenir du club.

Samedi après-midi, nos Juniors se déplaçaient sur la pelouse de Landes Océan.
Après un début de saison mitigé, rencontre capitale pour reprendre la marche avant.
Début de match compliqué pour eu, rapidement menés 12 à 0, puis 19 à 5.
Ce groupe plein de valeurs, aura une nouvelle fois fait preuve de courage pour l’emporter sur le fil, Score final de 33 à 26 pour le BUC.
La semaine prochaine réception de Pouillon à l’Uhabia. Ils auront besoin de votre soutien.

Dimanche, se fut également la reprise pour les séniors, avec la réception de St Martin pour nos équipes premières et réserves.
Condition très compliquée avec une pluie incessante pour les deux rencontres.
St Martin qui à du faire face à des cas de covid n’aura pas pu présenter d’équipe pour jouer à XV, c’est donc à X que les réserves se sont affrontées.
Victoire 29 à 7 pour le BUC qui avec 5 points, conforte sa place de leader de la poule.
Pour les équipes premières, difficile de faire du jeu sous cette météo, mais nous avons pourtant assisté à une rencontre propre avec peu de faute de main et deux équipes avec de belles intentions de jeu.
Longtemps mené 15 à 3, St Martin n’est pas loin d’encaisser un 3ème essai qui aurait pu donner un précieux bonus offensif au BUC.
Mais, en toute fin de rencontre, c’est bien St Matin qui finit par marquer pour revenir dans le bonus défensif. En fin de rencontre, ils auront même une dernière cartouche pour arracher un match nul.
Victoire finale, 15 à 8 et soulagement pour le BUC, qui reste 3eme, mais n’aura pas le droit à l’erreur lors de cette phase retour pour conserver une place sur le podium.

Dimanche prochain, déplacement sur la pelouse de St Pee pour confirmer un bon départ en 2022.

AUPA LE BUC !

PARTAGER CETTE PAGE!