Bon moment pour la réserve, revanche prise face à Monein pour la première, mais tout de même, gros coup dur pour le BUC.
Résumé du dimanche 13 mars au Bidart Union Club

Réception de Monein pour la 16eme journée de championnat, la victoire était obligatoire pour espérer une chance de qualification en championnat de France... Mais pas que.
C'est dans ce contexte que la réception de Monein c'est organisée.

Mission accomplie pour la première avec une victoire poussive 22 à 17 à l'Uhabia.
Dans le même temps victoire bonifiée d'Arudy toujours 4eme mais qui revient à 2 points du BUC avec un match en moins et première défaite d'Arcangues cette saison qui voit la victoire de Mimizan toujours 2ème, et qui leur permet de repasser à 6pts devant le BUC.

A deux journées de la fin, les calculs sont simples, il faudra gagner lors des deux dernières rencontres face à Arcangues et à Mimizan, respectivement 1er et 2nd, et tout de même espérer des faux pas d'Arudy et Mimizan pour ne pas finir 4eme.

L'idée de la qualification en championnat de France semble presque impossible, mais le plus embêtant, serait de ne pas jouer la monté pour la saison prochaine. Une promesse que le groupe c'était faite pour permettre d'avoir une réserve à XV la saison prochaine.

On paie indéniablement un manque d'implication sur la durée, avec beaucoup de points laissés en route dans une poule particulièrement relevée.

Il faudra tout de même se mobiliser pour les deux dernières journées en espérant le miracle. Dans tous les cas, il y aura des phases finales pour le BUC et quelque chose à aller chercher... Il faudra se consoler avec ça et
déjà se projeter, prendre du plaisir, sinon l'intersaison risque d'etre compliqué. 

Pour finir sur une note légère, pour le lever de rideau, Monein étant forfait général en réserve, un match amical c'est organisé entre l'équipe des Chatpirons, composés "d'anciens joueurs" presque tous en grande forme, face à la réserve du BUC.

Se fut un bon moment de convivialité sous le soleil de l'Uhabia.

PARTAGER CETTE PAGE!