Du Soleil, Mouguerre, des victoires, des bonus, la première de Baptiste Erdocio…
Le résumé du weekend du 9 et 10 octobre 2021

Un nouveau weekend sous le signe du bonheur pour notre club.

Samedi matin l’école de rugby c’est donné rendez vous au stade d’Ibusty à Mouguerre pour le premier plateau de la saison, réunissant les U6, U8 et U10.
Très bon accueil des locaux et super moment pour nos petits, content de découvrir pour certains et de retrouver pour d’autres, les joies de ces rencontres.

Le samedi après-midi, à l’Uhabia, c’est joué la seconde journée de brassage pour nos U19, qui recevaient Arcangues et se sont imposés 34-5, dans une rencontre plutôt aboutie qui aide ce groupe a se souder un peu plus, avant le déplacement à Orthez, ou ils essaieront de rester invaincus, ce qui sera décisif pour le niveau de brassage. Affaire à suivre.
Samedi également, du côté d’Aguilera, c’est avec grande fierté, que nous avons vu le premier match en top 14 pour Baptiste Erdocio, sous les couleurs du Biarritz Olympique Pays Basque.
Nous lui souhaitons pleins de bonnes choses, en espérant que ce soit le début d’une longue série.

Dimanche, les séniors disputaient leur seconde journée de championnat.
Après la double victoire sur la pelouse de St Martin, il était très important de confirmer avec la réception du SPUC à l’Uhabia.
Mission accomplie pour les deux équipes, avec deux victoires en autant de matchs.
La réserve, très frustrée de jouer à 10, une nouvelle fois sans arbitre, et surtout de devoir laisser tant de joueurs dans les tribunes, à rapidement trouvé le bon tempo dans une rencontre à sens unique, qui se termine sur le score de 59 à 5.

Pour l’équipe première, se fut moins simple.
Malgré la victoire bonifiée, et un score final de 36 à 12 , ce match laisse un sentiment de non accompli, la frustration de se dire, qu'on aurait du mieux gérer cette rencontre. Notamment les bonnes choses de la semaine passée, que nous n’avons pas retrouvées ce dimanche.
On se console quand même, avec quelques jolis essais de trois quarts.

Il est vrai, qu’on en demande toujours plus a ce groupe,
il y a quelques saisons, on arrivait à se satisfaire de « bonnes défaites », et nous voilà aujourd’hui entrain de pleurer sur nos victoires… Pourvu que ça dure :-)

Il n’y a pas péril en la demeure, mais il va etre important que le groupe se mobilise cette semaine, avant le déplacement à Asasp Arros dimanche prochain.
Il faudra hausser notre niveau de jeu pour atteindre les objectifs cette saison.
Pour le moment, le BUC est second, à égalité de point avec Arcangues, et juste derrière Mimizan, qui a une nouvelle fois gagné avec le bonus.

Rendez-vous dimanche prochain à Arros.
 .

PARTAGER CETTE PAGE!